La liseuse noir et blanc ou en couleur remplace depuis quelques années les livres sur les tablettes et les smartphones, puisqu’elle propose une meilleure expérience de lecture. Si vous êtes une personne qui aime bien lire, alors vous avez probablement déjà pensé à acheter une liseuse en couleur.
Si vous ne savez pas quel modèle choisir, nous partageons avec vous des conseils d’achats et une liste des liseuses en couleur les plus performantes sur le marché ces dernières années.
Quelle est la méthode d’utilisation d’une liseuse numérique couleur ?
La liseuse numérique est facile à utiliser, vous n’avez pas besoin d’un mode d’emploi pour comprendre les étapes d’utilisation. Vous devez d’abord connecter votre liseuse au WI-FI pour que vous puissiez avoir accès à la bibliothèque d’e-books. Vous pouvez par la suite télécharger et enregistrer les livres pour pouvoir les lire plus tard, sans avoir besoin de connexion internet.
La liseuse permet de lire confortablement un livre, elle donne le même effet qu’un livre en papier, une expérience beaucoup plus performante que la lecture d’un livre sur tablette ou sur smartphone. Vous n’allez donc pas ressentir une fatigue au niveau de vos yeux, même si vous passez des heures à lire.
En plus, toucher une liseuse numérique ressemble parfaitement au fait de toucher un livre en papier, ce qui offre une expérience encore plus bluffant. En outre, la plupart des liseuses numériques comportent un réglage d’éclairage automatique qui permet de réduire automatiquement la lumière bleue quand vous lisez le soir, c’est une excellente solution pour réduire les douleurs des yeux d’une part, et pour éviter de déranger votre entourage, d’autre part.
Comment choisir une liseuse en couleur ?
Afin de bien choisir votre liseuse en couleur, il est conseillé de prendre en compte un certain nombre de critères, à savoir :
- la lumière intégrée dans l’écran ;
- la taille de l’écran ;
- la capacité de stockage ;
- le prix de la liseuse en couleur.
Misez sur un écran rétro-éclairé qui vous permet de lire, même quand il fait sombre. En réalité, la plupart des modèles modernes de liseuses comportent une lampe de poche intégrée pour remédier à ce problème.
Par la suite, pensez à la taille de votre liseuse en couleur. Vous avez le choix entre 6 à 8 pouces, une taille proche de celle d’un livre de poche, facile à manipuler et à transporter.
En outre, la liseuse en couleur peut avoir un espace de stockage qui varie de 4 à 32 Go, en sachant que l’e-book est léger, vous serez capable d’enregistrer environ 3 000 livres sur une liseuse de 4 Go seulement. Quelques modèles vous permettent d’ajouter une carte mémoire en plus, ce qui vous permet d’avoir davantage d’e-books.
Le dernier critère à prendre en compte, est le prix de la liseuse en couleur. En réalité, le prix varie de 70 à 350 euros. Alors, prenez en compte vos habitudes de lecture ainsi que vos besoins, avant d’acheter la liseuse en couleur.
Quelle est la meilleure liseuse en couleur sur le marché ?
Puisque le marché regorge de modèles de liseuses en couleur, il est parfois difficile de reconnaître une liseuse performante d’une liseuse d’une qualité moins bonne. Pour vous aider à rapidement faire votre choix, voici la liste des meilleures liseuses en couleur sur le marché :
- la Kobo Clara HD ;
- la Kindle Oasis 2019 ;
- la Kindle 2019 ;
La liseuse en couleur avec le meilleur rapport qualité/prix, est la Kobo Clara HD. Vendue au prix de 140 euros, cette liseuse attire l’attention de beaucoup de clients. En plus, de son prix compétitif, cette liseuse offre des performances solides.
Par ailleurs, la Kindle Oasis 2019 est très légère et très pratique à utiliser avec un design raffiné et élégant. Alors, si vous avez un bon budget et que vous aimez lire, cette liseuse est un choix idéal. Au prix de 149 euros, la Kindle Oasis 2019 propose un écran de 7 pouces ainsi qu’une fonction d’ajustement de couleur.
Finalement, la Kindle 2019 est une liseuse efficace si vous avez un budget limité, puisqu’elle est vendue à seulement 90 euros. Elle propose un espace de stockage de 8 Go, un système d’éclairage frontal et une autonomie d’environ 4 semaines, si vous utilisez l’appareil sans WI-FI pendant 30 minutes par jour.
Leave a Comment